Nouvelle page

EDITION 2013

Le FCPA enregistre un joli succès pour son tournoi en salle des U11

Samedi, la salle du Groslier a accueilli le tournoi de football pour la catégorie U11 organisé par le F.C.Pays de l’Arbresle. Après quelques semaines sans toucher de ballons, les graines de champion ont pu se dégourdir les jambes avec ce tournoi. Seize équipes étaient présentes réparties en poules de 4 pour définir la suite des rencontres avec un équilibrage de niveau, avec des matches de 8 minutes par équipe de 5 joueurs.

Le club du Pays de l’Arbresle a mobilisé ses arbitres U15, U17, U19, ses éducateurs, les bénévoles (buvette et restauration) pour une réussite complète de cette journée. Le club local avait engagé trois équipes. L’équipe (1) finit invaincue, la (2) et la (3) ont alterné victoires et défaites. Au final, chaque participant a reçu un trophée souvenir de cette journée, aucun classement n’est établi dans cette catégorie, ce qui n’enlève en rien au plaisir de jouer des jeunes « fouteux ».

Les équipes participantes : FCPA (3 éq.), Savigny, Sud Azergues, Saint-Genis-les-Ollières, Marcy Charbonnières, Dommartin la Tour, Tarare, Lyon OU, Villefranche, Bigarreaux, Croix Rousse, Haute Brévenne, Amplepuis, Olympique Lyonnais.

Jacques Lascoutounax, Le Progrès

 

EDITION 2012

Des futurs champions au tournoi U11 du FCPA

Samedi au gymnase du Groslier, le FCPA a débuté son année par l’organisation de son tournoi réservé à la catégorie U11. Seize équipes représentant 14 clubs repartis en 4 poules ont participé dans le fair play le plus complet. Avec des matches de 8 minutes, 5 joueurs sur le terrain, les poules de qualification ont permis de déterminer les chapeaux permettant dans un deuxième une harmonisation des valeurs. Les 3 équipes engagées dans le tournoi ont obtenu des résultats honorables : dans le chapeau 2, l’équipe 1 enregistre 2 victoires et une défaite, comme l’équipe 2 dans le même chapeau. Dans le chapeau 4, l’équipe 3 locale totalise une victoire, un nul, une défaite. Dans cette catégorie, aucun classement est établi, une équipe a survolé ce tournoi : l’Olympique Lyonnais, elle termine ses 6 rencontres invaincue avec 0 but encaissé. Remporte la coupe de la meilleure attaque avec 18 buts devant le FCPA (1) 16 buts. Dans ce genre de football en salle, le rôle de gardien de but est primordial, la coupe du meilleur revient à Léa Vial 9 ans de Tassin UODL, la seule féminine du torunoi. La parfaite gestion par Cindy Pierson du tournoi a permis un déroulement sans faille de la journée.

Jacques Lascoutounax, Le Progrès

 

EDITION 2011

Seize équipes au tournoi de foot U11 du FCPA, pour le seul plaisir de jouer 

Samedi, durant toute la journée, le gymnase du Groslier a accueilli le premier tournoi en salle de football organisé par le Football club du Pays de L'Arbresle concernant la catégorie U.

Avant la reprise des matches de poules, les jeunes « footeux » ont pu se défouler ballon au pied. Seize équipes étaient présentes dont deux venaient hors du département : Chambéry et Côte-Chaude (Loire). Réparties en quatre poules de 4, les rencontres ont permis d'établir un classement par niveau. L'après-midi, quatre nouvelles poules étaient formées comprenant les 1 ers du matin et les 2 es, 3 es et 4 es afin de permettre des rencontres plus équilibrées.

Chaque équipe a disputé six rencontres de neuf minutes. Concernant les trois formations engagées du FCPA, l'équipe 1 compte quatre victoires, un nul et une défaite, l'équipe 2 finit avec une victoire et cinq défaites, l'équipe 3 totalise une victoire, deux nuls et trois défaites. Dans la catégorie U11, Aucun classement n’est établi au cours de la saison, les rencontres permettant uniquement l'apprentissage du football. L'équipe de Chambéry a fait grosse impression, nommée meilleure attaque avec 12 buts. La coupe du meilleur gardien a été attribuée par les organisateurs à Pierre Golling du FCPA. Chaque joueur a reçu une récompense pour sa participation. Dans son mot de fin de tournoi, Jim Vielledent, le responsable de l'organisation, a insisté sur le parfait fair-play des joueurs tout au long de la journée.

Jacques Lascoutounax, Le Progrès

Edition 2015 - Le Planning plus de 3 ans
AS Valsonne et 9 autres plus de 3 ans
FC Lyon plus de 4 ans
US Dombes et 3 autres plus de 4 ans
ES Liergues et 3 autres plus de 4 ans
Hauts Lyonnais plus de 4 ans
US Vénissieux et SC Bigarreaux plus de 4 ans
FC Savigny plus de 4 ans
Edition 2014 : les inscriptions débutent plus de 5 ans
Le FCPA enregistre un joli succès pour son tournoi en salle des U11 plus de 5 ans
..... plus de 5 ans
SC Bigarreaux plus de 5 ans
DOMTAC plus de 5 ans
ENT. ST Genis Les Ollières plus de 5 ans
Savigny FC plus de 5 ans

 COMMUNAUTÉ

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Dirigeant
Tous les tournois